|
Centre Ouest Rallye Pour les passionnés de rallye
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal B Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 11 Fév 2012, 22:47 Sujet du message: |
|
|
romu de la tipo jaune a écrit: | Porsche the Best a écrit: | vince44 a écrit: | Juste une question hors sujet...
Etant pas du tout dans la mécanique, est qu'il y a une pédale d'embrayage pour les voiture à boite séquentielle? Si oui, elle sert à quoi?
Merci |
ta question demande une réponse complexe et technique, mais comme tu es néo ici, je vais essayer de faire simple, rapide, compréhensif, avec toute la délicatesse et la sagesse qui me caractérisent !
Selon, la pédale d'embrayage est présente mais non fonctionnelle, elle a donc un rôle purement décoratif selon les goûts du pilote (je n'épiloguerais pas la dessus, certains préfèrent les rideaux en cretonne autour du pare brise, d'autres transforment leurs phares sur les spéciales en jardinières à bégonias... bref tout les goût sont dans la nature)
Parfois, la pédale bien que fixe et aussi rigide que moi il y a 60 ans, sert de reposoir à la jambe gauche du pilote, comme une sorte de repose pied, ou de cale-pied.
Attention ! j'ouvre ici une parenthèse (je devrais pas, car étourdi comme je suis, je vais probablement oublier de la refermer), le cale pied en sport automobile est radicalement différent de celui utilisé en cyclisme... ne te fais donc pas avoir en achetant des cales pieds chez Intersport !!!!
En dernier ressort, (celui qui est derrière la pédale justement), celle-ci peut être fonctionnelle, et lorsque le pilote appuie nerveusement dessus, ca lui presse aussitôt, et en moins de tant qu'il le faut pour l'écrire, une délicieuse orange, dont le jus le rafraichit et lui donne du tonus pour terminer la spéciale, alors que son copilote lui commente les résultats du rallye parus dans le journal du lundi matin.
Certains pilotes taquins poussent le vice à déplacer cette pédale sous les pieds du copilote, qui peut s'arcbouter à loisirs dessus, lorsque son pilote préféré (avant de vouloir l'étrangler dans les temps anciens où le hans n'existait pas), freine au panneau trop tard.
Voila, j'espère que cette réponse succincte te conviendra, et je reste à ton entière disposition pour une prochaine explication sur la plantation sous serre des arbres à cames.
PTB |
Qu'un seul mot !! DIEU
ENORMISIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  | On reconnaît le talent lorsque à la fin de la réponse tu ne te rappelles plus de la question... il voulait savoir quoi déjà Vince44 ? _________________ Seb va vite avec sa Lotus, mais il hâlait plus vite avec sa Caterham ! |
|
|
 |
Pascal B Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 11 Fév 2012, 22:57 Sujet du message: |
|
|
SEBCATERHAM a écrit: | Porsche the Best a écrit: | Pascal B a écrit: |
alors je vote pour la chicane a 10 metre voir meme dessus ( du jamais vu )  | C'est facile pour toi avec ton avion, tu dois même pouvoir passer au dessus des chicanes ! |
Pour une fois, je suis d'accord avec Toi : ca devrait être interdit ce genre de voiture, surtout en GT10
PTB |
J'ai vérifié j'ai pas d'ailes sur la lolo donc se n'est pas un avion donc c'est ok pour le gt10
Tu as une hélice derrière ta porschinette ? Si oui je pense que c'est pas non plus un avion ni une auto mais une p.......... .......peuniche [/quote] Un avion, une péniche ( avec un drôle de sponsor ) nous avec notre moissonneuse... c'est zarbi comme sport non ? _________________ Seb va vite avec sa Lotus, mais il hâlait plus vite avec sa Caterham ! |
|
|
 |
coucou Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 397 Localisation: Sur l'ancien trace du criterium de touraine et du coeur de france (Parcay sur Vienne)
|
Posté le: 11 Fév 2012, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Si s'en est encore du sport... _________________ Allez Thierry Boisdron!! |
|
|
 |
justin79 Novice C.O.R

|
Posté le: 12 Fév 2012, 03:21 Sujet du message: |
|
|
Là quand je lis vos conneries à czette heure tardive de la nuit je me dit que COR à encorze de grande page à ecrire!!!
Merci à vous
 _________________ Prochain rallye => Les 12 travaux |
|
|
 |
GOURET D Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 12 Fév 2012, 09:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour moi c est comme d hab cela devient une habitude sur C.O.R encore hors sujet(on parle du rallye de la vienne ou on est en cours de mecanique) A+ _________________ Visitez mon blog:
http://gouret-rallye.blogspot.com/ |
|
|
 |
Porsche the Best Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1273 Localisation: derrière le volant d'une Porsche
|
Posté le: 12 Fév 2012, 10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai tu as raison, entièrement raison !!
Mais le petit nouveau, il connait pas bien les pratiques du forum, et puis comme il a vu des topics juste ouverts et mort nés où personne ne daignait répondre....alors
Alors Vince, lis bien ce qui suit, sinon tu risques le goudron et les plumes la prochaine fois : il faut que ton post soit rattaché au sujet du topic !!!
En l’occurrence, tu aurais du formuler ta question de cette manière : les voitures à boite de vitesses séquentielles qui participeront au rallye de la Vienne, auront elles une pédale d'embrayage ???
C'est aussi simple que celà, et si tu as des problèmes pour reformuler, demandes par MP à moi ou aux Muppets Berjot's .... nous te répondrons avec exactitude, célérité, et componction !!!
PTB _________________ Les pneus neiges, c'est comme les préservatifs, il faut les mettre avant de rentrer dans le cul d'un autre (Sachypa Yokohama, testeur chez Durex) |
|
|
 |
Antony Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 12 Fév 2012, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Du même avis que Didier. C'est un peu blasant votre gymnastique intellectuelle sur les hors sujets... On comprend mieux pourquoi beaucoup filent vers les forums voisins...
Francis Magnou fera t'il encore cette année le déplacement en Vienne comme à son habitude ? Espérons revoir cette magnifique 306 Maxi ou la 206 WRC comme au Var ?
Tchao. |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1273 Localisation: derrière le volant d'une Porsche
|
Posté le: 12 Fév 2012, 11:17 Sujet du message: |
|
|
ouais ! t'as raison...
je crois bien que je vais me casser aussi définitivement, et ce ne sera pas pour aller sur les forums voisins, qui sont gais comme des furoncles sur le point murir !
PTB _________________ Les pneus neiges, c'est comme les préservatifs, il faut les mettre avant de rentrer dans le cul d'un autre (Sachypa Yokohama, testeur chez Durex) |
|
|
 |
vince44 Novice C.O.R

Inscrit le: 17 Oct 2011 Messages: 96 Localisation: Saint-Herblain 44
|
Posté le: 12 Fév 2012, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ok dac entendu. Désolé d'avoir engendré tant de problème. Sujet clos
Parlons de la Vienne maintenant! |
|
|
 |
Pattes de Chaxo P'tit Nouveau sur C.O.R

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 17 Localisation: La Chapelle Heulin (44) ou Pazflor / Bloc 17(Angola)
|
Posté le: 12 Fév 2012, 13:10 Sujet du message: |
|
|
C'est devenu un truc super sérieux le Rallye "Amateur", même l'humour n'y à plus sa place !!!
La morosité ambiante jusque dans les Parcs, le bord des ES, quelle tristesse ... |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Fév 2012, 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pattes de Chaxo a écrit: | C'est devenu un truc super sérieux le Rallye "Amateur", même l'humour n'y à plus sa place !!!
La morosité ambiante jusque dans les Parcs, le bord des ES, quelle tristesse ... |
Amateur : quel joli mot de la langue française
Ca vient du latin Amator, celui qui aime !!
Quand on aime, c'est avec passion, avec joie, et l'on se doit de montrer un visage souriant, aimable, radieux, vers ceux qui nous font l'honneur de venir à notre rencontre partager la même passion !
|
|
 |
romu de la tipo jaune Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 12 Fév 2012, 14:29 Sujet du message: |
|
|
Tu sais PTB , je crois que notre manière de voir les choses, ne convient pas aux pro, amateurs, trous du c.....
vous postez que pour pourrir.... ou alors parce que vous savez...
Allez faites vivre ce forum avec vos, c'est quoi la liste des engagées, c'est quoi les horaires..........
vous ne savez même plus ce qu'est l'essence même du rallye !! entraide, humour, plaisir etc....vous passez votre temps à vous prendre au sérieux !!!
C'est quoi l'embrouille ? un nouveau en lisant le post se demande si les voitures qui ont une boite séquentielle, ont une pédale d’embrayage... eh bien restez avec vos trois messages qui se battent en duels... ce forum périclite.. et vous en êtes les premiers responsables !!
passion Pascal ? mais il ne savent même pas ce que c'est !! la passion cela regroupe une multitude de choses, y compris le plaisir de partager..
ras le bol !!  _________________ VIVE LES ITALIENNES!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Fév 2012, 14:43 Sujet du message: |
|
|
romu de la tipo jaune a écrit: | Tu sais PTB , je crois que notre manière de voir les choses, ne convient pas aux pro, amateurs, trous du c.....
vous postez que pour pourrir.... ou alors parce que vous savez...
Allez faites vivre ce forum avec vos, c'est quoi la liste des engagées, c'est quoi les horaires..........
vous ne savez même plus ce qu'est l'essence même du rallye !! entraide, humour, plaisir etc....vous passez votre temps à vous prendre au sérieux !!!
C'est quoi l'embrouille ? un nouveau en lisant le post se demande si les voitures qui ont une boite séquentielle, ont une pédale d’embrayage... eh bien restez avec vos trois messages qui se battent en duels... ce forum périclite.. et vous en êtes les premiers responsables !!
passion Pascal ? mais il ne savent même pas ce que c'est !! la passion cela regroupe une multitude de choses, y compris le plaisir de partager..
ras le bol !!  |
Ca y est vous avez réveillé le Petit !
Je vais encore avoir un mal de fou à le calmer, alors que c'est mauvais pour sa tension, et son coeur aux battements de poulet...
Alain ! Vient vite lui donner sa crèpe au nutela et à la crème de marron !!!
|
|
 |
romu de la tipo jaune Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 12 Fév 2012, 15:31 Sujet du message: |
|
|
ouaip.. bin le marrons il y a certaines personnes qui en méritent... j'me comprends...
 _________________ VIVE LES ITALIENNES!!!! |
|
|
 |
coucou Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 397 Localisation: Sur l'ancien trace du criterium de touraine et du coeur de france (Parcay sur Vienne)
|
Posté le: 12 Fév 2012, 15:48 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Allez Thierry Boisdron!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 22485 / 0
|