Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coucou Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 397 Localisation: Sur l'ancien trace du criterium de touraine et du coeur de france (Parcay sur Vienne)
|
Posté le: 20 Mai 2012, 11:49 Sujet du message: Funeste jour... |
|
|
J'ai un fils qui a 16 ans, je lui ai toujours appris que jamais on se met à l'extérieur d'un virage ou dans un échappatoire (fait pour les voitures normalement...). Aujourd'hui il a compris que j'avais raison.
Sincères condoléances aux familles, mon coeur pleure avec eux. Par ces mots j'apporte tout mon soutien et mes pensées à l'équipage de la voiture.
Messieurs dames, quand le public aura compris que la course auto et sa sécurité lui appartiennent à lui et pas aux pilotes qui prennent des risques pour eux bien sur mai aussi pour nous les spectateurs, plus jamais des familles pleureront leurs erreurs...
Nini (mme coucou) _________________ Allez Thierry Boisdron!! |
|
|
 |
rallyemen 37 Maitre sur C.O.R

|
Posté le: 20 Mai 2012, 16:53 Sujet du message: |
|
|
je suis bien daccord . Cet accident est une tragédie deux semaines apres celui de lozère . toute mes condoléances aux familles et bon courage pour eux et l'equipage qui vont avoir sa sur la conscience . _________________ aller les berjot's
si tu freine t'est un lache si tu freine pas t'est un fou ....le frein a main et le meilleur ami de l'homme! =) |
|
|
 |
BABONDLA Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 16 Sep 2011 Messages: 299 Localisation: PAS TRES LOIN
|
Posté le: 20 Mai 2012, 21:04 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est dramatique et quand je vois comment tous les médias se sont emparés de cette affaire (c'est normal on ne parle de rallye que lorsqu'il y a des morts) je m'interroge quant à l'avenir du rallye en France.  _________________ Educateur caprins dans les 2 chêvres. Ô vingt diou bah bon d'la, Grand Maître tateur de mamelles et de poil !!! |
|
|
 |
Pascal B Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 21 Mai 2012, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Les organisateurs se donnent de plus en plus de mal pour sécuriser au maximum, mais le risque 0 n'existe pas. Sincères condoléances aux familles. _________________ Seb va vite avec sa Lotus, mais il hâlait plus vite avec sa Caterham ! |
|
|
 |
Alain Berjot Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 21 Mai 2012, 14:15 Sujet du message: |
|
|
BABONDLA a écrit: | En effet c'est dramatique et quand je vois comment tous les médias se sont emparés de cette affaire (c'est normal on ne parle de rallye que lorsqu'il y a des morts) je m'interroge quant à l'avenir du rallye en France.  |
je ne pense pas que ça soit négatif tout ce battage médiatique, au contraire : l’évènement est suffisamment grave pour insister sur les risques et la sécurité des spectateurs . Un truc pareil c'est ce qui me fait le plus peur .
On lit un peu de tout sur le net, mais là, il semble que les gens étaient incroyablement mal placés !!! _________________ Mangez des crêpes !
86
If everything seems under control, you're just not going fast enough. (Super Mario, poète de Nazareth, Pennsylvanie ) |
|
|
 |
BABONDLA Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 16 Sep 2011 Messages: 299 Localisation: PAS TRES LOIN
|
Posté le: 21 Mai 2012, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis en partie daccord avec toi. Ils étaient surement tres mal placés, malgré la présence d'un commissaire.
Ce que je craint, c'est tous ces "anti-rallye" qui vont s'en donner à coeur joie et nous pondre des mesures draconniènes sur la sécurité. Genre tous parqués dans des zones publics à 50m de la spéciale. _________________ Educateur caprins dans les 2 chêvres. Ô vingt diou bah bon d'la, Grand Maître tateur de mamelles et de poil !!! |
|
|
 |
Tony FLEURY Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1029 Localisation: Saint Laurent des Autels
|
Posté le: 21 Mai 2012, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Alain Berjot a écrit: | BABONDLA a écrit: | En effet c'est dramatique et quand je vois comment tous les médias se sont emparés de cette affaire (c'est normal on ne parle de rallye que lorsqu'il y a des morts) je m'interroge quant à l'avenir du rallye en France.  |
je ne pense pas que ça soit négatif tout ce battage médiatique, au contraire : l’évènement est suffisamment grave pour insister sur les risques et la sécurité des spectateurs . Un truc pareil c'est ce qui me fait le plus peur .
On lit un peu de tout sur le net, mais là, il semble que les gens étaient incroyablement mal placés !!! |
+1  |
|
|
 |
jocoupé Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 1286 Localisation: (86) vienne
|
Posté le: 21 Mai 2012, 21:38 Sujet du message: |
|
|
entre la belgique et la france sa était un sale Week end rallystique .......  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2012, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Pascal B a écrit: | Les organisateurs se donnent de plus en plus de mal pour sécuriser au maximum | ....pas là, visiblement : regarde, Pascal, c'est incroyable !!
C'est un droit très serré (presque une épingle) sur lequel ça arrive très fort en léger gauche (donc masqué) avec un gros freinage !!! t'imagines? ça doit ressembler un peu à l'épingle du haut de Beaulieu au Layon !!
Impensable ! Comment peut-on laisser partir les concurrents dans ces conditions ?  _________________ Mangez des crêpes !
86
If everything seems under control, you're just not going fast enough. (Super Mario, poète de Nazareth, Pennsylvanie ) |
|
|
 |
romu de la tipo jaune Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 22 Mai 2012, 13:23 Sujet du message: |
|
|
la est la question.. mais on tape sans vergogne sur le dernier qui passe.. _________________ VIVE LES ITALIENNES!!!! |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 397 Localisation: Sur l'ancien trace du criterium de touraine et du coeur de france (Parcay sur Vienne)
|
Posté le: 22 Mai 2012, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut espérer que le pilote n'ai pas d'enmer... Comme l'affaire Vericel... Heureusement que des gens comme Delecour ont agit...  _________________ Allez Thierry Boisdron!! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2012, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Alain Berjot a écrit: | Pascal B a écrit: | Les organisateurs se donnent de plus en plus de mal pour sécuriser au maximum | ....pas là, visiblement : regarde, Pascal, c'est incroyable !!
C'est un droit très serré (presque une épingle) sur lequel ça arrive très fort en léger gauche (donc masqué) avec un gros freinage !!! t'imagines? ça doit ressembler un peu à l'épingle du haut de Beaulieu au Layon !!
Impensable ! Comment peut-on laisser partir les concurrents dans ces conditions ?  |
J'veux pas dire mais c'est pas un virage qui aboutit sur la meme route ou a eu lieu l'accident? C'est la meme pancarte qu'on a vu a la tele... Sur le plan de l'accident vu dans Aujou... en Fra... c'est bien la D44 qui est montree ou les spectateurs se trouvaient... _________________ Allez Thierry Boisdron!! |
|
|
 |
rom141 Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 551 Localisation: Marolles 41
|
Posté le: 22 Mai 2012, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ca y ressemble beaucoup!!
Si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre que les organisateurs laissent ce genre d'emplacement ouvert au public... _________________ Rom1
Ma collec' 1/43 : http://rom14137.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2012, 17:52 Sujet du message: |
|
|
coucou a écrit: |
J'veux pas dire mais c'est pas un virage qui aboutit sur la meme route ou a eu lieu l'accident? C'est la meme pancarte qu'on a vu a la tele... Sur le plan de l'accident vu dans Aujou... en Fra... c'est bien la D44 qui est montree ou les spectateurs se trouvaient... |
si, si, bien sûr ! la photo viens du journal "Nice Matin" ou les deux gars (qui sont "encadrés") témoignent . La photo est prise peux de temps avant l'accident !
On voit bien la rubalise "interdit au public" !!!! _________________ Mangez des crêpes !
86
|
|
 |
SEBCATERHAM Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 22 Mai 2012, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Une plainte pour "homicide involontaire" a été déposée lundi soir par le père du jeune homme de 20 ans décédé samedi à Plan-de-La-Tour (Var) dans l'accident du Rallye des Maures qui a fait deux morts et 19 blessés, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Draguignan.
"Le père du jeune homme de 20 ans, décédé dans l'accident a déposé lundi une plainte pour homicide involontaire auprès des gendarmes en charge de l'enquête. Il a également dit vouloir se constituer partie civile", a déclaré le procureur adjoint, Pierre Arpaia.
Les premiers résultats de l'expertise jeudi
C'est la première plainte pénale dans cet accident dont l'enquête est désormais suspendue aux résultats de l'expertise technique de la voiture de course qui est en train d'être réalisée par l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) à Rosny-sous-Bois, après que le pilote eut mis en cause des freins, selon lui, défaillants.
Le procureur de la République à Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, espère disposer de premiers éléments de l'IRCGN d'ici jeudi pour décider ou non d'ouvrir une information judiciaire. Des analyses toxicologiques et d'alcoolémie sont aussi en cours.  _________________ vivement le retours des frangins avec nous en rallye |
|
|
 |
|