Index du Forum Centre Ouest Rallye
Pour les passionnés de rallye

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passages des engagés!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Bla-Bla, discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat1323
Expert C.O.R
Expert C.O.R

MessagePosté le: 20 Nov 2010, 10:04    Sujet du message: Passages des engagés! Répondre en citant

bonjour une question me taraude depuis quelques jours.

pourquoi et comment certains pilotes passent avant leur passage officiel?
par exemple:
Mora et Nantet à la Finale au Pays Basque dans les 10 alors qu'ils étaient les numéros 80 et 82.
Moinet et Amourette au rallye d'Automne dans les 10 alors qu'ils étaient les numéros 73 et 41.

merci

Mr. Green
CIBOR
Novice C.O.R
Novice C.O.R

MessagePosté le: 20 Nov 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mora et Nantet à la finale, il semblerait que ces MESSIEURS aient été pleurer à la fédé pour partir avec les petits numéros, compte tenu qu'ils jouaient le Scratch.

Pas très fair play pour leurs concurrents directs, à la classe mais aussi au Scratch.

Ca ne leur a pas porté chance. Justice est faite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUJU chtigardu49
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 20 Nov 2010, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Réglement FFSA :

L’attribution des numéros se fera dans l’ordre croissant, en respectant l’ordre suivant :
* Série 1 : Pilotes classés par la FIA (priorité A)
* Série 2 : Pilotes classés par la FIA (priorité B)
* Série 3 : Pilotes prioritaires FFSA Rallyes (priorité A)
* Série 4 : Pilotes prioritaires FFSA Rallyes (priorité B)
* Série 5 : Pilotes désignés comme performants par l’organisateur en fonction de leurs résultats
précédents (limités à une dizaine environ).
* Série 6 : tous les autres pilotes dans l’ordre croissant des classes suivantes :
A8W, A7S, A7K, A8, R3, GT10, N4, A6K, R2, A7, F214, Z, N3, GT9, A6, A5K, F213, N2,
F212, R1, N1, F21
Dans chaque classe, il sera tenu compte des performances des équipages (pilotes et voitures) ainsi que du
classement des pilotes dans les divers championnats, coupes ou trophées."

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mat1323
Expert C.O.R
Expert C.O.R

MessagePosté le: 20 Nov 2010, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci JUJU chtigardu49 pour ces infos claires et succinctes

Mr. Green
boisdron thierry
Maitre sur C.O.R
Maitre sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que si c'est l'organisateur qui fait partir la voiture non pas avec sa classe mais dans les 10 premiers (exemple vainqueur l'année d'avant ) l'équipage n'y est pour rien.
mais de la a aller demander, non, soit nous partons tous devant ou tous ensemble.
partir 1H après un conccurent de la classe avec qui nous allons nous battre Crying or Very sad les conditions de route et météo peuvent changer
je pense que la fédé a un ordre de classe pour le départ d'un rallye qui n'est pas judicieux.
tous en sachant que certaine F2000 peuvent jouer le scratch Laughing
julien17000
Expert C.O.R
Expert C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CIBOR"]"Pour Mora et Nantet à la finale, il semblerait que ces MESSIEURS aient été pleurer à la fédé pour partir avec les petits numéros, compte tenu qu'ils jouaient le Scratch.

Pas très fair play pour leurs concurrents directs, à la classe mais aussi au Scratch.

Ca ne leur a pas porté chance. Justice est faite."

Avant de publier un message comme celui-ci, il est bien de vérifier ses sources. Anthony Mora n'a jamais demandé à partir 14ème pour la finale.
janoel grandjean
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans chaque classe, il sera tenu compte des performances des équipages (pilotes et voitures) ainsi que du
classement des pilotes dans les divers championnats, coupes ou trophées."

je ne vois pas le problème les pilotes les plus performant et suivant leurs palmarès parte devant et c'est normal après celui qui se plaint c'est peut-être de la jalousie
au var Ogier a le N°1 avec une DS3 et alors que devrais dire Robert et Bouffier?
il me semble même que Vivens au Cévennes est déjà parti avec le N°6
SC Rallye
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut également prendre en compte que pour les pilotes qui partent devant ;c'est que les organisateurs ou autres officiels ont jugés qui peuvent ratrapés les pilotes précédents, si ils partaient dans leur classe respective.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
janoel grandjean
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur et c'est surtout pour ça
DAM
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis pas d'accord, la liste des engagés et les numero on bien etait attribués avant le départ et les perfs de Mora ou Nantet on pas etait découverte 3h avant la sortie du parc de la 1ere autos, donc pourquoi l'organisation na pas mis de suite ces 2 pilotes la dans les premiers???

Tout monde doit etre logé a la meme enseigne et la ce n'était pas le cas surtout en F2/14, je trouve ca dommage.
boisdron thierry
Maitre sur C.O.R
Maitre sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

et oui dam tu as raison la fédé et les organisateurs doivent faire attention quand ils font une liste de partant
et janoel toi aussi tu as raison il est tout a fait normal que certains pilotes partent devant si cela est prevu bien sur!
SC Rallye
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le problème c'est que c'était pas prevu pour Mora et Nantet, enfin bref, il y a des problèmes bien plus important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
DAM
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

SC Rallye a écrit:
oui, le problème c'est que c'était pas prevu pour Mora et Nantet.

Leurs résultats tout au long de l'année n'etait pas prevue tu crois???

Avant la finale la fédé ou les organisateurs ( je sais pas qui fait la liste lors d'une finale) doivent bien ce douté que ces 2 pilotes on leurs places aux avant poste dc ces pas une fois la liste des engagés sortie qu'il faut changé l'ordre, je trouve pas ca respectueux pour les autres concurrent en F2/14.... En gros c'était Mora, Nantet les avions et les autres les bouzeux qui ne méritent pas d'etre devant, je pense que Stephane Pustelnick ouYannick Lacouture méritaient aussi leurs place devant mais ne l'on pas eu.....

Alors y'a t'il eu demande ou pas de la part de certains pilotes, ca on ne le saura jamais.
SC Rallye
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

DAM a écrit:
SC Rallye a écrit:
oui, le problème c'est que c'était pas prevu pour Mora et Nantet.

Leurs résultats tout au long de l'année n'etait pas prevue tu crois???

Avant la finale la fédé ou les organisateurs ( je sais pas qui fait la liste lors d'une finale) doivent bien ce douté que ces 2 pilotes on leurs places aux avant poste dc ces pas une fois la liste des engagés sortie qu'il faut changé l'ordre, je trouve pas ca respectueux pour les autres concurrent en F2/14.... En gros c'était Mora, Nantet les avions et les autres les bouzeux qui ne méritent pas d'etre devant, je pense que Stephane Pustelnick ouYannick Lacouture méritaient aussi leurs place devant mais ne l'on pas eu.....

Alors y'a t'il eu demande ou pas de la part de certains pilotes, ca on ne le saura jamais.

Je suis tout a fait daccord avec toi. Etant donné qu'ils avaient leurs numéros, ils auraient du partir avec les autres de leur classe.
rallyeboy86
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour un regional ont peut faire partir les gros de la classe avant car de toute manière sans problème majeur il seront forcement devant au scratch certe. Après c'est quand même la finale de la coupe de france est tout le monde est au même niveau, je trouve ca pas juste d'en faire partir 2 de la classe avant les autres, la ca devrait étre une obligation de les faire partir dans leurs classe respectives pour pas avoir d'avantage

http://rallyeboy86.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Bla-Bla, discussions libres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: