Index du Forum Centre Ouest Rallye
Pour les passionnés de rallye

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

construction de mon auto de course ( gt turbo F2000)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Bla-Bla, discussions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john44
P'tit Nouveau sur C.O.R
P'tit Nouveau sur C.O.R

MessagePosté le: 28 Nov 2010, 19:30    Sujet du message: construction de mon auto de course ( gt turbo F2000) Répondre en citant

Slt

Lorsque j'ai acheté cette voiture le but était de faire de la piste en loisir mais aussi de rouler tout les jours avec donc au départ je suis parti sur une base "normale", une fois la désision prise de faire de la compétition, j'ai donc remodifié la voiture.

un ptit résumé

J'ai acheté la voiture de base à 600 €, c'est une phase 1 de 120 000 km environ, mais aprés peut de temps le moteur a laché, normal le proprio a jamais fait sa vidange, le filtre a huile était collé avec la date 1986 dessus et toutes les durites d'huiles étaient presque bouchées donc le moteur a laché.

j'ai donc acheté un moteur de phase 2 en trés trés bon état puis une nouvelle caisse car celle ci a eu pas mal de vis caché.

Place aux photos :

dans l'état que je l'ai eu

une photo que je viens de retrouver qui montre bien la différence entre la ligne presque d'origine et la Gr A

Les photos prises avec un tél portable de la nouvelle caisse car vous verrez l'état de la gtt à la base, mais le tout était quand même bien caché !! là j'ai racheté une super 5 de base donc sans blaxon ce qui fait du taf en mois et qui avait seulement 80 000 km.

la suite :

aurélien en plein travail (entre 2 bieres )

qu'est ce que je vous disais !

Il a peint l'intérieur et moi l'extérieur, on est à 1 partout pour les coulures, on en a fait des petites mais bon c'est que de l'aprêt. C'est un bi-ton car on avait pas assez d'aprêt de la même couleur.

Sinon voici l'état de l'ancienne caisse lol et remarquez sur les photos d'aprés les détails de celle ci, j'ai bien fait de la refaire car sans démonter quoi que ce soit tu vois rien.

Le proprio m'a avoué qu'il tapait souvent les trotoirs avec !

Sinon j'ai récupérer gratos un compteur de twingo y'a plus qu'a adapter sur la gtt.

voilà déjà une photo des compteurs qui seront monté en plus du compteur de twingo qui sera adapté sur le faiceau de gtt et non le capteur de la twingo. On verra si ça marche

kit reçu et début du montage

on a juste découpé l'aile arriére en majeure partie afin de voir à quoi ça ressemblait tout comme l'aile avant qui est juste posée.

là on se rend bien compte de la largeur du kit. Lors du montage je n'avais pas encore de trains de clio 16 chose faite maintenant. des cales seront utilisées afin de combler encore un peu plus les ailes.

face avant montée, mon dieu que c'est large ! c'est pire en vrai

Les fixations du pare-chocs sont faites donc plus du scotch

pose définitive collée et rivetée

début du masticage des ailes arriére car coté porte une fois fermé on voit pas les rivet et pareil pour les vitres donc je m'embête pas c'est pas du tuning.

j'ai pris de du mastic renforcé à base de fibre histoire que ce soit bien costaud, et j'ai mis du souple sur les quelques bosse des portiéres.

Gabarit pour les fururs compteurs, boutons...

alors aujourd'hui il faisais beau donc madame a eu le droit à sa sortie, c'est bien plus agréable de bosser au soleil !!

Alors quelques photos pour montrer en plus clair son état actuel

Un peu plus bas, j'ai fini de mastiquer tout ce qui était visible au niveau des rivets. Coté fenêtre y'a le joint donc c'est bon. Le plus galére a quand même été de cacher au niveau des portes.

dommage que ce capot ne sera pas homologué en f2000 !

caisse faite, encore 2-3 défauts à corriger et semaine prochaine je ferai les ouvrants.

un toit qui va enfin être bien lisse contrairement à avant !!

pour vous rappeler la largeur

jantes reçu, de jolies réplique Gr A !!!

J'ai pas de chance avec mes jantes, sur les 10zaines de jantes qui ont été fabriquées, je suis le seul chez qui ils ont oublié de faire le bon diamétre au niveau du moyeu. Je suis en 55 mm sur les jantes et 61mm sur la gtt donc ça rentre pas évidemment.

Y'a aucun tourneur par chez moi qui veut s'aventurer à les refaire, je vais pas non plus les renvoyer en angleterre mais la boite me donne 15 € par jantes (qui correspond au taf qu'il y a à faire).

On va donc me faire des cales sur mesures et du coup j'en profite pour les faire large. ça devrait pas me revenir à plus de 100 € (hors remboursement) donc nikel

En attendant j'ai pu fixer un petit peu les jantes arriéres, il va pas me falloir de grosse cales vu le déport que j'ai pris (ET10) donc nikel aussi.

En tous cas j'adore avec ce kit, vivement que tout soit monté et qu'elle soit peinte !!!!!

et un ptit montage pour voir avec la couleur ce que ça donnera et aussi avec le rabaissement

le train arriere de 16s coupe

le train avant complet

et le pauvre gtt encore a poil

et john qui est reste le cul bloqué dans le baquet

allez on passe aux choses sérieuses !!!

montage du train avant de 16 s sur le gtt

le berceau de gtt équipé de la colonne des triangles et de la barre anti roulis de clio 16 s

montage du train sur le gtt

demi train passager entièrement équipé avec le freinage de clio les durites avia et les amortos qui vont bien

l auto une fois remise sur ces 4 roues

le train arriere de clio 16 est raccordé et en place
par contre j ai du réutiliser les cables de fam du gtt car ceux de clio etait trop long

j ai pose 4 goujons et une calle de 15 mm et voici ce que ca donne !
je crois qu il ne faut pas plus de 15 mm de cales sinon ca va trop toucher ! mdr

et vue de dessus

en comparant le train de super 5 et clio il y a 3 cm de plus sur celui de clio par rapport a celui du gtt

et une de derriére

des news (petites mais news quand même :D )

portes remontées, j'ai monté un systéme de fixation rapide pour les pc avant et arriére (reste plus qu'à ajuster la hauteur), et j'ai monté mes attaches capots, coffre.

Un crochet d'attelage (à l'avant) a aussi été monté.

coté carrosserie, le mastic de finition pour les derniers petit défaut a été passé, reste plus qu'à poncer et ensuite apprêt général de la voiture.

ensuite "coupe de france des slaloms" !!! et pourquoi pas un ou 2 rallye...

les photos

donc j'ai mon arceau avec tous ses renforts, reste a ajuster les renforts à la taille de la voiture.

mon volant, j'avais aussi demandé des autocollants gt2i, ils m'en ont envoyé au moins 20 lol et le porte fusible 12 places.

Cet arceau est le nouveau modéle OMP pour gt turbo, il se pose intégralement sur le plancher, il longe complétement les montant de pare brise au lieu de passer devant le tableau de bord.

Par contre j'ai un soucis car pour les pieds de l'arceau principal, la platine est trop courte. Comment faire du coup ?

Sinon j'ai fait un gabarit pour les caches ailes intérieur à l'arriére, ça passe nikel, y'a plus qu'à faire ça en fibre ou en pvc

platines misent en place, gueules de loup faites et pointage de l'arceau.

la caisse est enfin totalement apprêtée !!

maintenant il ne me reste plus qu'à passer le bleu et attaquer le remontage.

peinture intérieure et les intérieurs fini

ça claque en vrai !!

remontage dés demain une fois que je serai allé chercher ma nouvelle voiture qui tractera la gtt !!

gros plan sur la teinte de l'auto (je sais pas ce que c'est pour l'instant car je l'ai eu gratuite hein aurélien lol) c'est une partie qui sera en dessous donc les pet ne se voient pas

j'ai commencé à poser le tableau de bord et 2-3 babiloles, restera juste a bien faire l'electricité car là je voulais voir ce que ça donne. le seul truc fini sont les portes fusible.

le gabarit de compteur est a refaire car je vois pas les voyants du haut.

il restera pas mal d'interrupteurs a mettre sur la console centrale.

j'ai aussi fait un gros nettoyage puis peinture du compartiment moteur. j'ai laissé blanc car on se rends plus vite compte des fuite s'il y a et sur un gtt y'en a toujours

voilà

j'espére trés bientôt commencé le moteur et envoyer une bonne partie chez cupissol.

Soit je reste sur le style clio cup soit super 1600 avec un jaune sirus à la place de celui de la photo

ou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romu de la tipo jaune
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du boulot de monter de A à Z une auto !!

Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Bla-Bla, discussions libres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: