Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam 16 Expert C.O.R

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 180 Localisation: la chapelle heulin 44
|
Posté le: 22 Juil 2012, 20:28 Sujet du message: |
|
|
[quote="clem17"]Elle marche bien,il manque plus que la prendre en main et peut étre trouver les réglages mais sans aucun doute,il peux jouer les premières places !!! |
Greg17 Administrateur

|
Posté le: 22 Juil 2012, 22:12 Sujet du message: |
|
|
sam 16 a écrit: | bonjours
est ce que quelqu'un pourrait nous donné ses impression sur la série 1 f2000 de moinet et si quelqu'un avait quelque photo.
merci |
Pour te donner une petite idée : http://moinetcompetition.free.fr , je viens d'y ajouter une vidéo _________________ Base de données "rallye" => http://acturallyenet.free.fr |
|
|
 |
team leroy compétition Novice C.O.R

|
Posté le: 24 Juil 2012, 11:11 Sujet du message: rallye de saintonge 2012 |
|
|
je reviens aussi du saintonge,très beau rallye,de belles es, avec un temps radieux.cependant quelques problèmes de sécurité je trouve sur cette épreuve..néanmoins sur le gros crash de mr CHAT.même pas de botte de paille sur un endroit très rapide alors que 50m plus loin sur un virage a gauche lent il y en avais une .alors je me doute que d'organiser un rallye n'est chose facile,mais si ont veux la sauvegarde de notre sport fétiche,il faudra être bien plus rigoureux.et chère amis pilotes,quand ont a une 106 n1,ne chercher pas pas a battre une f2000/14,a mon gout certain prennent bien trop de risques et cela peux être vite dramatique.il y a temps de personne qui n'aime pas notre discipline alors ne leurs donner pas raison!!a notre niveau ce doit rester que du plaisir...voila ce que j'avais a dire. cordialement...  |
|
|
 |
arno f Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 744 Localisation: St Laurent des autels (49)
|
Posté le: 24 Juil 2012, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement un très beau rallye !! un peu trop court pour nous, mais le peu de kilomètres aura été un grand moment de plaisir !!
on aurait quand même bien aimé voir ce que ça aurait pu donner à la fin...  _________________ pilote virtuel et copilote ! |
|
|
 |
Papa Pauline Le Mans P'tit Nouveau sur C.O.R

|
Posté le: 24 Juil 2012, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je reviens moi aussi du Saintonge et je partage aussi l'avis du team Leroy ci dessus, j'étais commissaire sur cette épreuve.
Très beau rallye en effet , je ne dirai pas qu'il y a un manque de sécurité car je sais ce que c'est ce qu'il en est de participer à l'organisation d'un rallye (rallye le mans) mais quelques commissaires en plus auraient été les bienvenus cependant il faudra un jour qu'on se penche sur la "formation" des pilotes, j'ai visionné quelques vidéos sur différents rallyes notamment une sur le dernier rallye de Chinon, certains n'ont que faire des chicanes, ils entrent en force dedans, çà vole partout, c'est pas grave , çà continue ...(ils ont des stocks de rétros!!!).... l'expérience vient avec de l'apprentissage et du roulage, pourquoi on exigerait pas quelque heures de formation sur un circuit avant d'obtenir une première licence ??.
je ne met aucunement en doute le talent et la maîtrise de chaque concurrent mais la sécurité à mon sens passe aussi par là
Michel |
|
|
 |
Sporoto-37 Novice C.O.R

Inscrit le: 26 Juin 2012 Messages: 107 Localisation: New York Tourangeau - 37
|
Posté le: 24 Juil 2012, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Papa Pauline Le Mans a écrit: | l'expérience vient avec de l'apprentissage et du roulage, pourquoi on exigerait pas quelque heures de formation sur un circuit avant d'obtenir une première licence ??.
je ne met aucunement en doute le talent et la maîtrise de chaque concurrent mais la sécurité à mon sens passe aussi par là
Michel |
ça ferai des frais en plus et dissuaderait plus d'un pilote à mon avis. Je pense que chaque concurrent peut rouler à sa manière et attaquer comme bon lui semble (en restant un minimum raisonnable bien entendu). Le problème sont "les spectateurs du dimanche", ceux qui se croient invincibles et se mettent en danger (parce qu'ils sont inconscients, ou ne connaissent pas le rallye, ils viennent soit parce qu'ils habitent dans le coin ou alors parce qu'il n'y a rien à regarder à la télé). Ceux la sont dangereux... La formation pour un pilote ne me semble pas utile mais l'éducation des spectateurs est à remettre en question (à saintonge une famille était placé en pleine échappatoire d'une enfilade très rapide! Et malgré les nombreux avertissements des commissaires ils n'ont pas daigné à bouger! Ces "emmerdeurs publics" (n'ayons pas peur des mots) sont un véritable danger pour notre sport. Malgré tout, la plupart des spectateurs restent disciplinés et heureusement. Cela reste néanmoins mon avis, qui peut être critiqué ou approuvé du moment que l'idée est fondée elle me semble juste. _________________ Ma passion j'la vis à 180Km/h à fond d'6!
http://teamarsa.skyrock.com/
En rallye, ce n'est pas la voiture qui compte, c'est ce que tu en fais! |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juil 2012, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que les spectateurs se mettent en danger quelques fois sans le savoir et quelques fois malgré les recommandations des commissaires qui ont un rôle bien ingrat, celui de passer pour un gendarme, mais pour ce qui est des frais d'une formation, il faudrait peut être imaginer un accompagnement par la fédé ou comité ou asa, et çà coûterait toujours moins cher qu'une caisse à changer parce que un FN1 aura voulu prendre le risque d'aller chercher le temps d'un F2000 14 (comme disait team leroy), j'en ai vu beaucoup qui disait:"là çà passe ou çà casse" ....et çà passait pas toujours.
C'est un large sujet , je sais et qui ne mettra pas tout le monde d'accord mais si çà pouvait au moins servir à sécuriser au maximun nos rallyes |
|
|
 |
Sporoto-37 Novice C.O.R

|
Posté le: 24 Juil 2012, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Papa Pauline Le Mans a écrit: | ça coûterait toujours moins cher qu'une caisse à changer parce que un FN1 aura voulu prendre le risque d'aller chercher le temps d'un F2000 14 (comme disait team leroy), j'en ai vu beaucoup qui disait:"là çà passe ou çà casse" ....et çà passait pas toujours.s |
La ou je vous rejoins tous c'est sur la sécurité aussi bien des concurrents que spectateur. La ou je suis dubitatif c'est sur une idée de formation des pilotes...Si un pilote a envie de faire un temps sur un rallye (une N1 allant chercher le temps d'une F2-14), ce n'est pas une formation qui l'en empêchera de le faire. On ne peut pas leur interdire de rouler vite...c'est le but d'un rallye. _________________ Ma passion j'la vis à 180Km/h à fond d'6!
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juil 2012, 15:00 Sujet du message: |
|
|
la règle c'est bien sur de rouler vite mais aussi avec sa tête , un exemple: samedi dernier ES de Juick changement de direction annoncé par les 2 flèches à droite, la balise zebra rouge et blanche bien en vue dans l'intersection et le concurrent qui part à gauche !!! en plus des 3 passages en recos !!! heureusement qu'on s'était mis bien en retrait le cibiste et moi ! çà ne devrait pas se produire |
|
|
 |
Sporoto-37 Novice C.O.R

|
Posté le: 24 Juil 2012, 15:10 Sujet du message: |
|
|
Papa Pauline Le Mans a écrit: | çà ne devrait pas se produire |
Tout à fait d'accord avec ça n'aurait pas du se produire. Mais est ce pour autant inévitable? Ici il n'est ni question de pilotage (donc pas de formation du pilote), ni de rouler vite ou pas, c'est une erreur de note ou d'appréciation du virage (d'où l’intérêt de laisser les échappatoires vides y comprit par les commissaires!) _________________ Ma passion j'la vis à 180Km/h à fond d'6!
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juil 2012, 15:45 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr qu'une formation n'y changerait rien vous avez raison, la formation pour moi n'était qu'une idée parmi d'autres parce ce que je ne trouve pas normal que parce que on a un permis en poche on puisse "acheter" une licence et se mettre au volant d'une auto de 200ch ou plus sans avoir quelques notions élémentaires de pilotage et de maîtrise de l'auto |
|
|
 |
team leroy compétition Novice C.O.R

|
Posté le: 24 Juil 2012, 18:14 Sujet du message: rallye de saintonge 2012 |
|
|
bon je suis d'accord avec vous mais ce n'est pas le public,ni le commissaire ni une chouette qui a fait sortie mr CHAT!! je rappel aussi que c'était une clio raignotti.donc une auto normalement fiable et qui tiens bien la route..ce n'était qu'une image quand je disais qu'une n1 ne doit pas chercher une f14.et bien sur que le rallye c'est rouler vite,mais avec ça tête.les risques sont énorme et beaucoup roule au delà de la limite et quand un drame ce produit c'est une immense perte pour la famille,les amis et ça ne fait pas une bonne pub a notre sport!!j'était a 20m quand en 2007 a saintonge l'équipage de la swift a percuter ce poteau et la avec cet nouveau accident j'ai eu très peur pour l'équipage,alors prendre tous les risques pour être 2 ou 3 de classe et ramasser 50 euros en vos t'il la peine ???pour ce qui est des commissaires ils ont le dos très large et j'aimerai bien avoir une grande discussion avec vous tous!!
amicalement. |
|
|
 |
William24 Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 401 Localisation: La Coquille (24)
|
|
|
 |
MADIERLEO Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 446 Localisation: paris et melle (79) et La Rochelle
|
Posté le: 24 Juil 2012, 19:17 Sujet du message: Re: rallye de saintonge 2012 |
|
|
team leroy compétition a écrit: | ..... qu'une n1 ne doit pas chercher une f14..... | Ou une R3 chercher une WRC ;-)
Concernant les N1 qui font de très bons temps, pour avoir rouler sur ce même rallye dans le siège de droite d'une N1, nous battre pour la victoire de classe sur ce même rallye et avoir récolté de nombreuses victoires de classes, on ne peut pas dire qu'on ce faisais spécialement peur, on roulait propre! certes on a eu une ou deux frayeurs en 2-3 ans (clain 2005 avec une bosse a fond ou une "glissade" a 130km/h). Mais quand vous êtes en course, que la victoire de classe (ou de groupe) se joue au 10ème et que vous savez que vous êtes capables d'y aller vous prenez certains risques!
N'ayant pas pu me déplacer sur ce rallye, je pourrais pas vous dire ce que j'en pense point de vue sécurité. après il est certains que les ballots de pailles sont très présents sur certains rallye locaux, ou les fournisseurs sont présents. sur d'autres rallyes les protections de ce styles sont moins présentes par manque de matières ( gironde, etc...).
En ce qui concernent les sorties malheureusement personnes est a l’abri d'une erreur de note, déconcentration, ....
les solutions peuvent être très diverses concernant les stages, mais est-ce que cela va changer beaucoup de choses, je ne pense pas. certains pilotes débutent en rallye mais sont déjà très chevronnés et performants (Cosson, Desousa, etc).
on avais deja apporté pas mal d'éléments lors de la tragique sortie de 2007 sur un post en post-it sur ce forum, (decroché depuis) : http://cor3.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=10267&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=s%E9curit%E9 _________________ copilote a la retraite, converti en photographe
photos du rallye de la rochelle : https://picasaweb.google.com/110328383058629147359 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juil 2012, 19:18 Sujet du message: |
|
|
les raisons des sorties sont bien différentes les unes des autres, l'équipage 51 (Coufranc/Simon 206 rc) est sorti près de mon poste (au 595 es juick) en évitant 2 chevreuils, effectivement dans ce cas personne n'y peut rien mais ils ont quand même du boulot pour remettre l'auto en état.
Si une discussion constructive peut faire avancer la sécurité... faut pas hésiter
Cordialement |
|
|
 |
|