|
Centre Ouest Rallye Pour les passionnés de rallye
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SEBCATERHAM Vétérant sur C.O.R

|
|
|
 |
SEBCATERHAM Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 22 Mai 2012, 21:06 Sujet du message: |
|
|
http://www.varmatin.com/article/faits-divers/rallye-mortel-du-var-deux-azureens-temoignent.868523.html
Ça aurait pu être moi... »Alexandre a le visage grave. Le regard sombre de celui qui a vu l'enfer. Son ami Teddy apparaît marqué, lui aussi. « Une boucherie. » Le mot leur vient de concert pour décrire le rallye meurtrier de Plan-de-la-Tour. Une tragédie humaine à laquelle ces jeunes Azuréens ont assisté, bien malgré eux, aux premières loges.
Le rallye, c'est sa passion. Teddy Szys, Niçois de 23 ans, carrossier, écume les courses auto avec son appareil photo. Alexandre B., Vençois de 25 ans, chauffeur de poids lourd, était à ses côtés, avec sa fiancée et leur bande d'amis venus de la Côte d'Azur. Juste derrière le rubalise Interdit au public. Près du commissaire de course mortellement fauché. Si près qu'Alexandre a « senti le déplacement de l'air » quand le bolide a fendu la foule. Une image atroce les obsède : celle de «gens qui volent... »
Eux sont indemnes. Mais éprouvés, forcément. Et remontés. Teddy avance trois explications au drame : « Un problème technique sur la voiture ; pour moi, il n'avait plus de frein[ndlr : version qui rejoint celle livrée entre-temps par le pilote].Une responsabilité des organisateurs, aussi : le rubalise était tiré en travers de la route, et non dans la continuité de la trajectoire, comme on le fait pour éviter les accidents. Responsabilité enfin, selon moi, des gendarmes qui nous ont déplacés. »
« Le risque zéro n'existe pas »
Teddy s'explique :« Avant la spéciale, on avait mangé au bord de la route, après le virage. On ne risquait rien. Ce sont les gendarmes qui nous ont mis là, dans la continuité de la trajectoire. Illogique... » Une version infirmée par le parquet de Draguignan, selon lequel les militaires n'ont pas passé un tel ordre. Teddy, qui entend y revenir lors de son audition, leur a confié une vidéo tournée par un ami. Reste, admet-il, « une part de responsabilité des spectateurs. On a conscience que c'est dangereux de se mettre là. En rallye, le risque zéro n'existe pas... »
Teddy et Alexandre s'étonnent de n'avoir vu aucune ambulance sur le site avant l'accident. Pour ces passionnés, pas question de remettre en cause la présence du public aux rallyes. « Mais il faut que ça serve de leçon, qu'on améliore la sécurité. » Encore sonnés, les deux amis « souhaitent un prompt rétablissement aux blessés, et adressent leurs condoléances aux familles des victimes... En espérant qu'il n'y en ait pas d'autres. » _________________ vivement le retours des frangins avec nous en rallye |
|
|
 |
coucou Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 397 Localisation: Sur l'ancien trace du criterium de touraine et du coeur de france (Parcay sur Vienne)
|
Posté le: 23 Mai 2012, 07:21 Sujet du message: |
|
|
Une responsabilité des organisateurs, aussi : le rubalise était tiré en travers de la route, et non dans la continuité de la trajectoire, comme on le fait pour éviter les accidents. Responsabilité enfin, selon moi, des gendarmes qui nous ont déplacés. »
« Le risque zéro n'existe pas »
Teddy s'explique :« Avant la spéciale, on avait mangé au bord de la route, après le virage. On ne risquait rien. Ce sont les gendarmes qui nous ont mis là, dans la continuité de la trajectoire. Illogique... » Une version infirmée par le parquet de Draguignan, selon lequel les militaires n'ont pas passé un tel ordre. Teddy, qui entend y revenir lors de son audition, leur a confié une vidéo tournée par un ami. Reste, admet-il, « une part de responsabilité des spectateurs. On a conscience que c'est dangereux de se mettre là. En rallye, le risque zéro n'existe pas... »
Si c'est vrai c'est quand meme incroyable!! _________________ Allez Thierry Boisdron!! |
|
|
 |
BABONDLA Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 16 Sep 2011 Messages: 299 Localisation: PAS TRES LOIN
|
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juin 2012, 18:48 Sujet du message: |
|
|
On ne sait toujours pas les causes réelles de cet accident. L'expertise de la golf n'est pas facile (train av en mauvais état) et toutes sortes de rumeurs vont bon train.
Ce qui est sûr, c'est que la sécurité aux bords des spéciales va se durcir et je craint les nouvelles mesures qui vont être prises
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/05/26/accident-de-rallye-mission-d-etude-sur-les-regles-de-securite _________________ Educateur caprins dans les 2 chêvres. Ô vingt diou bah bon d'la, Grand Maître tateur de mamelles et de poil !!! |
|
|
 |
coucou Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 397 Localisation: Sur l'ancien trace du criterium de touraine et du coeur de france (Parcay sur Vienne)
|
Posté le: 20 Juil 2012, 21:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai malheureseument appris aujourd'hui qu'un accident a entrainé le décès du copilote de martin Semerad, ex pilote PWRC lors du Bohemia Rally samedi dernier...
Cela s'arrêtera t-il un jour??
Je l'espere parce que les rallyes n'ont aucunement besoin d'une telle contre-pub...  _________________ Allez Thierry Boisdron!! |
|
|
 |
romu de la tipo jaune Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 21 Juil 2012, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Oh tu sais je crois que le nombre de morts n'est pas le sujet, car la montagne à pris déjà 9 vies, en 1 nuit... et on ne va pas interdire l'alpinisme... 500 noyades en France pas an... et on ne va pas interdire la baignade... mais 3/4 morts par an en rallye ( ce qui est de trop, on le sait), vont suffires à compromettre le rallye... _________________ VIVE LES ITALIENNES!!!! |
|
|
 |
Porsche the Best Vétérant sur C.O.R

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1273 Localisation: derrière le volant d'une Porsche
|
Posté le: 21 Juil 2012, 16:55 Sujet du message: |
|
|
romu de la tipo jaune a écrit: | Oh tu sais je crois que le nombre de morts n'est pas le sujet, car la montagne à pris déjà 9 vies, en 1 nuit... et on ne va pas interdire l'alpinisme... 500 noyades en France pas an... et on ne va pas interdire la baignade... mais 3/4 morts par an en rallye ( ce qui est de trop, on le sait), vont suffires à compromettre le rallye... |
tu oublies aussi que la majorité des gens meurent dans leur lit, ce qui prouve que cet endroit est probablement le plus dangereux..... pourtant on se couche tous les soirs
PTB _________________ Les pneus neiges, c'est comme les préservatifs, il faut les mettre avant de rentrer dans le cul d'un autre (Sachypa Yokohama, testeur chez Durex) |
|
|
 |
romu de la tipo jaune Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 21 Juil 2012, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Porsche the Best a écrit: | romu de la tipo jaune a écrit: | Oh tu sais je crois que le nombre de morts n'est pas le sujet, car la montagne à pris déjà 9 vies, en 1 nuit... et on ne va pas interdire l'alpinisme... 500 noyades en France pas an... et on ne va pas interdire la baignade... mais 3/4 morts par an en rallye ( ce qui est de trop, on le sait), vont suffires à compromettre le rallye... |
tu oublies aussi que la majorité des gens meurent dans leur lit, ce qui prouve que cet endroit est probablement le plus dangereux..... pourtant on se couche tous les soirs
PTB |
mort de rire.. ah ça aussi interdit !!  _________________ VIVE LES ITALIENNES!!!! |
|
|
 |
Sporoto-37 Novice C.O.R

Inscrit le: 26 Juin 2012 Messages: 107 Localisation: New York Tourangeau - 37
|
Posté le: 22 Juil 2012, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Porsche the Best a écrit: |
tu oublies aussi que la majorité des gens meurent dans leur lit, ce qui prouve que cet endroit est probablement le plus dangereux..... pourtant on se couche tous les soirs |
Enorme j'adore
Sur ceux...bonne nuit  _________________ Ma passion j'la vis à 180Km/h à fond d'6!
http://teamarsa.skyrock.com/
En rallye, ce n'est pas la voiture qui compte, c'est ce que tu en fais! |
|
|
 |
Pascal B Vétérant sur C.O.R

|
Posté le: 22 Juil 2012, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé de chiffre, mais il me semble que dans l'ensemble les rallyes sont de moins en moins dangereux, et j'ai recherché des statistiques sur les sport à risque, je n'ai pas trouvé grand chose, ils ne tiennent pas compte du nombre de participant, donc le sport le plus dangereux est : le foot !!! le sport auto n'apparaît pas dans les 20 premiers... Toujours est il que l'on vient effectivement de traverser une série noire et que les décès en rallye nous marquent plus que ce en para-pente en ski ou en équitation ! L'autophobie en France devient vraiment déprimante ! _________________ Seb va vite avec sa Lotus, mais il hâlait plus vite avec sa Caterham ! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Juil 2012, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pascal B a écrit: | L'autophobie en France devient vraiment déprimante ! |
Je ne crois pas que ce soit de l'autophobie, mais surtout de la méconnaissance. Si c'était un peu + médiatisé, et pas seulement quand il y a un drame, le rallye ne serait peut-être pas perçut de la même façon.
Mais bon ne soyons pas trop péssimiste. Les passionnés de Sport mécanique sont quand même tres tres nombreux et le rallye rassemble encore beaucoup de personne.  _________________ Educateur caprins dans les 2 chêvres. Ô vingt diou bah bon d'la, Grand Maître tateur de mamelles et de poil !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 22485 / 0
|