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Aidons nos jeunes pilotes...
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Antony
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MessagePosté le: 08 Juin 2010, 18:41    Sujet du message: Aidons nos jeunes pilotes... Répondre en citant

Ce constat s'est confirmé encore ce week-end au rallye du Vignoble : la crise touche le rallye ! On constate que les plateaux à chaque épreuve diminue, il manque beaucoup de pilotes par rapport aux années précédentes.
Mais la note positive est l'éclosion de nouveaux talents, de jeunes pilotes. J.Rambault, D.Monguillon, F.Cordillot, J.Laroche, L.Menager, M.Desousa...etc...
Une idée est née ce week-end. Pourquoi ne pas proposer aux organisateurs d'épreuve, une prime pour le meilleur espoir du rallye ? Cette prime viendrait des dons du public présent. Chacun pourrait donner au parc ou sur l'épreuve une somme quelconque reversée au pilote ?
Vous en pensez quoi ?
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Stéphane
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MessagePosté le: 08 Juin 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept est intéréssant , comme sur le Tour de France avec le maillot blanc du meilleur jeune, mais je ne pense pas que le public va adhérérer aux dons Rolling Eyes ...
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nonorallye37
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MessagePosté le: 08 Juin 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

les organisateurs se font leur tort aussi en remboursant que la moitié des engagement quand les classe sont peut chargé
avant sa nous pouvions rouler presque tout les weekend (en faisant la classe bien sur) vu que l on ramené le chèque complet on parté avec un budget de 1000euros en début de saison et l on participer a une 20 aine de rallye maintenant c plus dur
presque le même budget mais vu notre classe très peut chargé (A5K) nous avons plus de mal
ou alors faut il être PATRON pour pouvoir rouler sans compter et ne donner aucun coup de pousse a des pilotes en soife de rallye
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Girouette
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MessagePosté le: 09 Juin 2010, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

nonorallye37 a écrit:
les organisateurs se font leur tort aussi en remboursant que la moitié des engagement quand les classe sont peut chargé
avant sa nous pouvions rouler presque tout les weekend (en faisant la classe bien sur) vu que l on ramené le chèque complet on parté avec un budget de 1000euros en début de saison et l on participer a une 20 aine de rallye maintenant c plus dur
presque le même budget mais vu notre classe très peut chargé (A5K) nous avons plus de mal
ou alors faut il être PATRON pour pouvoir rouler sans compter et ne donner aucun coup de pousse a des pilotes en soife de rallye


Eh oui cela est compréhensible, seulement organiser un rallye coûte très cher ! Infrastructures, assurances, matériel... Et comme les plateaux ont tendance à diminuer ces derniers temps, c'est autant d'engagements en moins et donc moins de moyens pour l'organisateur Rolling Eyes En gros, c'est un cercle vicieux Crying or Very sad
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Antony
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MessagePosté le: 09 Juin 2010, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Le concept est intéréssant , comme sur le Tour de France avec le maillot blanc du meilleur jeune, mais je ne pense pas que le public va adhérérer aux dons Rolling Eyes ...

Je suis pas certain que le public bouderait à donner un ou deux euros voir plus... ? Faut pas oublier que le rallye automobile est le dernier "spectacle" sportif gratuit. Les gens paient pour aller voir des matchs locaux dans leur commune... Celà n'engage personne, ni de trop grosses contraintes pour l'organisateur...
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Stéphane
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MessagePosté le: 10 Juin 2010, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Antony a écrit:
Stéphane a écrit:
Le concept est intéréssant , comme sur le Tour de France avec le maillot blanc du meilleur jeune, mais je ne pense pas que le public va adhérérer aux dons Rolling Eyes ...

Je suis pas certain que le public bouderait à donner un ou deux euros voir plus... ? Faut pas oublier que le rallye automobile est le dernier "spectacle" sportif gratuit. Les gens paient pour aller voir des matchs locaux dans leur commune... Celà n'engage personne, ni de trop grosses contraintes pour l'organisateur...


Je me trompe peut être sur les "dons" du public ...
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rico37
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MessagePosté le: 10 Juin 2010, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

nonorallye37 a écrit:
les organisateurs se font leur tort aussi en remboursant que la moitié des engagement quand les classe sont peut chargé
avant sa nous pouvions rouler presque tout les weekend (en faisant la classe bien sur) vu que l on ramené le chèque complet on parté avec un budget de 1000euros en début de saison et l on participer a une 20 aine de rallye maintenant c plus dur
presque le même budget mais vu notre classe très peut chargé (A5K) nous avons plus de mal
ou alors faut il être PATRON pour pouvoir rouler sans compter et ne donner aucun coup de pousse a des pilotes en soife de rallye


pourtant tu doit savoir les couts d' une organisation non ?????? mais bon ne ' t' inquiète pas des rallyes l' année prochaine il y en aura encore un peu moi puis la playstation ca coute moins chère et ta plus de spéciales et t ' es pas emmerder par les riverains Laughing
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PMG
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MessagePosté le: 10 Juin 2010, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ANTHONY

C'est une bonne idée a développer , mais les organisateurs ont un autre rôle à assumer et demander aux spectateurs un don me semble difficile voir anormal dans l'équité sportive
par contre si des gens passionnés voulaient fédérer cette initiative sans les organisateurs à titre personnel je n'y voit pas d'inconvénients

nonorallye 37 je crois que rico37 t'as répondu,si un organisateur "gagne" de l'argent c'est tant mieux pour la pérennité de son épreuve, s'il en perd ca dure pas longtemps;

concernant le remboursement à la classe , je me fais l'avocat du diable mais n'oubliez pas dans vos comptes l'augmentation du nombre de classe et de groupe qui en rajoute au côut de la remise des prix

le débat est lancé
pierrot
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rico37
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MessagePosté le: 10 Juin 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

PMG a écrit:
ANTHONY

C'est une bonne idée a développer , mais les organisateurs ont un autre rôle à assumer et demander aux spectateurs un don me semble difficile voir anormal dans l'équité sportive
par contre si des gens passionnés voulaient fédérer cette initiative sans les organisateurs à titre personnel je n'y voit pas d'inconvénients

nonorallye 37 je crois que rico37 t'as répondu,si un organisateur "gagne" de l'argent c'est tant mieux pour la pérennité de son épreuve, s'il en perd ca dure pas longtemps;

concernant le remboursement à la classe , je me fais l'avocat du diable mais n'oubliez pas dans vos comptes l'augmentation du nombre de classe et de groupe qui en rajoute au côut de la remise des prix

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nonorallye37
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MessagePosté le: 10 Juin 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d accord avec vous PGM ET RICO se qui et sur le rallye c été mieux y a 15 ou 20 ans en arrière mais la je crois pas que l on y revienne
pour moi quand j ai commencé (2004) je trouvais sa moins dur de rouler que maintenant
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famille Brisset
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MessagePosté le: 12 Juin 2010, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques temps sur ce forum mais une des solutions à étudier, c'est peut-être la suppression de la remise des prix (au niveau financier j'entends).

En supprimant la remise des prix, l'organisateur enlève un poste budgétaire important de son organisation mais aurait alors l'obligation de diminuer le montant des engagements.

Tous les partants en profiteraient, du plus modeste au plus important budget (pas de discrimination au moins). Tout le monde bénéficierait de cette réduction des droits d'engagements. La remise des prix, reconnaissons le, ne bénéficie vraiment pas à tout le monde, loin s'en faut.

Ensuite, il n'y aurait plus de concurrences entre organisateurs sur la remise des prix (qui n'est pas tenté d'aller sur le rallye qui "prime" le mieux ?)

Pour en avoir discuté avec certains équipages, il existe malgré tout des inconvénients et notamment pour les équipages, qui ont une mise de fond en début de saison et qui roule grâce aux primes pour la suite.

Aucun systèmes ne sera parfait mais si les organisateurs parviennent à diminuer le prix d'engagement de 50 ou 100Euros (en répercussion donc de la suppression de la remise des prix), l'accès au rallye se fait un petit peu plus facile pour tous.

Le débat reste toujours ouvert.

Aurélien
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vincent
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MessagePosté le: 14 Juin 2010, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors faut il être PATRON pour pouvoir rouler sans compter

Ca ca me fait doucement rire ... ne pas mettre tout les boss dans le même panier. Rolling Eyes
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M M
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MessagePosté le: 14 Juin 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Aurélien !
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janoel grandjean
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MessagePosté le: 14 Juin 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

et moi d'accord avec Vincent
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ours
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Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 669
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

nonorallye37 a écrit:
les organisateurs se font leur tort aussi en remboursant que la moitié des engagement quand les classe sont peut chargé
avant sa nous pouvions rouler presque tout les weekend (en faisant la classe bien sur) vu que l on ramené le chèque complet on parté avec un budget de 1000euros en début de saison et l on participer a une 20 aine de rallye maintenant c plus dur
presque le même budget mais vu notre classe très peut chargé (A5K) nous avons plus de mal
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Bonjour ton idée est pas mauvaise mais ton analyse l'est!!

1 Les organisateurs aujourd'hui ont enormement de soucis a trouver des budgets pour boucler leurs épreuves et de surcroit de benevolat pour les mettre sur pied donc pas évident de toujours leurs demander de donner alors qu ils ne recoivent que tres peu!!
De plus le coup de la vie a augmenter et cela n est pas la faute de pierre paul ou autre mais de plein d autres choses que l on ne maitrise pas à notre echelle.
Ensuite il ne faut pas forcement etre PATRON pour pouvoir rouler sans compter car je t indique tout de même que certains Patrons gagnent bien moins que certains employés avec bien plus de tracas et que si tu veux etre patron tu le peux aussi aujourd hui l acces est tres simple, par contre le reste ne vient pas tout seul alors revois ton analyse car je pense que pour le coup t es a cote de la plaque!!!

Quant au fait que les patrons comme tu dis ne donnent pas de coups de pouce et bien là aussi revois bien ton analyse regarde les partenaires qui font fonctionner une epreuve et regarde autour de toi les gens qui aident et ceux qui profitent et si tu es lucide ton analyse changera peut etre
Voilà
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BANSAÏ
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